Panier

Portrait de la créatrice


Qui es-tu ?

 

"Je m'appelle Fatima, j'ai 26 ans. J'ai étudié le management et le marketing de la mode à Mod'Art International. Voilà maintenant deux ans et demie que je porte le turban. Pour moi c'est beaucoup plus qu'un simple accessoire de tête, je le compare souvent à une couronne, pourquoi une couronne ? parce que c'est une pièce qui a la particularité d'élever chaque reine. Mon turban est le symbole de mes valeurs. Je me sens plus belle, plus forte et épanouie avec et c'est cette vision que j'aimerais transmettre à toutes ces femmes qui portent déjà le turban et celles qui rejoindront la grande famille des amoureuses du turban. J'aimerais que chaque femme se l'approprie comme je me le suis approprié, qu'elle crée un lien unique avec cette pièce. Libre à elles de le revendiquer comme un élément de leur style ou de leur personnalité et d'écrire leur plus belle histoire avec. Celle d'une reine des temps modernes, belle et épanouie, bien dans son turban, ses baskets et ses talons !

Comment est née la marque House of Turban Paris ?

"Tout a commencé il y a un an et demie, à l'époque je vivais à Miami. Des femmes m'arrêtaient dans la rue. Certaines me posaient des questions par curiosité, d'autres cherchaient à savoir le nom de la marque... Ce qui les attirait c'était mon turban (qui, en fait, n'était qu'un simple foulard noué sur ma tête). Je faisais même des “tutos” à mes amies pendant nos brunchs dominicaux et à mes collègues entre deux réunions. Elles prenaient le foulard qu'elles avaient autour de leur cou pour apprendre à le nouer en turban. Bien avant ces belles rencontres, j'avais eu les mêmes remarques positives en France, à Paris. Le fait d'avoir eu ces mêmes retours aux États-Unis m'a confortée dans l'idée de remettre au goût du jour le turban."

Pourquoi le turban plutôt qu'un autre accessoire de tête ?

"Le turban est un accessoire porté par des millions de femmes et d'hommes à travers le monde, tous issus d'horizons différents. Les styles associés au turban, les multiples façons de le nouer et les raisons de le porter diffèrent d'un pays à un autre et d'un individu à un autre. Ce qui fait la richesse du turban et ce qui le différencie des autres accessoires de tête c'est la diversité des personnes qui le portent et l'histoire unique qu'ils ont avec."

Nos Turbanistas



Découvrez l'univers de @house_of_turban sur Instagram



Nos partenaires


barcha famest
icon3 PAIEMENT SÉCURISÉ icon42 SERVICE TURBANISTA
À VOTRE ÉCOUTE
06 58 09 13 40
hello@houseofturban.com
icon1 UNE TURBANISTA VOUS DEVIENDREZ icon2 UNE BELLE COMMUNAUTÉ VOUS REJOINDREZ